À propos de La Charnaye

L’entreprise «La Charnaye» crée et fabrique des articles de vente et de maroquinerie haut de gamme. Située à Saint Martin sur Nohain, au cœur du vignoble du Pouilly-Fumé, « La Charnaye  » a été créée en octobre 2017 par Sophie David.

Sophie David donne à son travail artisanal l’élégance du luxe. Une attention particulière est portée au choix de la matière première, notamment des cuirs et des boucles.

Portrait de Sophie David

Cavalière depuis mon plus jeune âge et attirée par le cuir et le plaisir de créer par soi-même, j’ai choisi d’acquérir ce savoir-faire ancestral, qui mêle élégance et rusticité. Je suis devenue membre en 2013 chez Yves Tartaud à côté de Cluny, puis j’ai intégré les ateliers Hermès et Chanel à Vichy dès 2014 où j’ai travaillé à la confection des sacs à main. J’ai eu ensuite l’opportunité de partir de Casablanca où j’ai pu travailler pendant deux ans dans l’un des plus beaux centres hippiques du Maroc. C’est là que j’ai installé mon premier atelier, exclusivement dédié au matériel d’équitation. De retour en France, en 2017, j’ai créé mon entreprise optant pour en la marque «La Charnaye», nom du lieu-dit de mon enfance auquel je suis très attachée. Mon atelier est aujourd’hui situé à Favray.

Ce que pensent nos clients…

Très belles créations !

Bertrand L.

De très belles créations avec une qualité de cuir et de finitions digne des plus grandes marques!

Augustin David

Un travail fin et raffiné. Fiere de mon petit sac made in La Charnaye. Une personne agréable et à l’écoute, je ne peux que vous recommander son artisanat.

Severine Hourquebie
HORAIRES D’OUVERTURE

LUNDI – VENDREDI

09:00 ~ 19.00

SAMEDI

Sur rendez-vous

CONTACT

TÉLÉPHONE

06 32 33 80 72

EMAIL

lacharnaye@gmail.com